jeudi 29 juillet 2010

Un mercredi entre l'Espérou et Dourbies

Hier j'ai pris une journée de congés et nous avons décidé les enfants et moi, d'aller trouver un peu de fraicheur. Nous sommes partis tôt le matin, enfin tôt pour les enfants, c'est à dire 10h ... armés de nos sandwichs, bien décidés à ni rien faire de la journée simplement profiter des températures et de l'altitude. Nous avons mangé près de l'Aigoual après avoir acheté de délicieux fromages de chèvre au col de la Séreyrède. Nous étions face à un panorama exceptionnel.


Après le repas nous avons décidé de rechercher un coin d'ombre et nous avons rejoint notre endroit favori entre l'Espérou et Dourbies.


Là, c'était le grand moment farniente, bercés par le murmure du ruisseau, chacun s'est adonné à son occupation favorite, écouter de la musique, lire, et la maman, et bin, la maman elle brode adossée à un rocher !
Et elle brode quoi ? ça !


"The library" de LHN, cela avance doucement


Une pose pour découvrir des merveilles au détour du chemin près du ruisseau


Et pour terminer un peu de fraicheur, je suis sûre que vous allez la sentir, et entendre le bruit de l'eau qui coule ...



lundi 26 juillet 2010

Quelques jours à Lyon


La semaine dernière je suis allée passer quelques jours chez ma fille à Lyon. Elle habite dans la presqu'île depuis 3 ans, j'y vais chaque année et plus ça va, plus j'aime cette ville.

Les murs peints en trompe l'oeil :


Les trésors cachés des cours :



Les magnifiques façades

Alors si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, visitez la ville !

jeudi 8 juillet 2010

Echange

Il y a quelques temps Cath nous a organisé un échange de pochettes. Nous étions trente participantes et nous devions rendre nos copies fin juin ! Chacune avait une gâtée attribuée par tirage au sort.
C'est Natou qui m'a gâté et voici ce que j'ai reçu :

Quand j'ai reçu ma dodue -qui était vraiment très dodue- je n'en croyais pas mes yeux. En plus du joli sac qu'elle ma confectionné il y avait quoi ? une bague en tissu rose, 2 écheveaux de fil Atalie, un carnet , une jolie carte, des tissus pour l'appliqué, 2 petites roses, du ruban, un attrape aiguille, et une chose qui ne figure pas sur la photo un vaporisateur d'intérieur rose et feuilles, dommage que je ne puisse pas vous le faire sentir c'est un délice mmmm ! Alors qui c'est qui a été très gâtée ?

Le sort m'a attribué Cath et voici ce que je lui ai envoyé :



vendredi 2 juillet 2010

Mois de juillet


J'ai laissé passé un jour avant de vous présenter le mois de juillet du bonheur des dames.
Ma Zabou-chipie a fait des siennes dimanche : elle a mangé le fil de l'adaptateur de mon ordinateur portable et bien sûr je ne m'en suis aperçue que quand celui-ci a cesser de fonctionner ! Donc mon fils m'en a commandé un dimanche soir et je l'ai reçu mercredi. Cela a été très rapide ouf ! Maintenant, je veille car Mademoiselle aurait pu se faire mal ...
Je crois qu'il y en a pas pas mal qui partent en vacances en juillet alors Bonnes Vacances ! Pour ma part je reste là !