Les vacances ont pourtant bien commencé :
Premières photos de la journée de dimanche, paysages magnifiques, je suis allée faire une longue balade heureusement car lundi tout s'est précipité.
Deux de mes enfants partis à ski ont fait une mauvaise chute, au même moment mais pas au même endroit. Petite chérie est tombée en arrière son ski n'a pas déchaussé : entorse grave du genou (ligament croisé antéro externe) au minimum 6 semaines d'immobilisations mais elle a rendez-vous à la clinique du genou à Paris la semaine prochaine pour IRM du genou et diagnostic : opération ou pas.
Par contre pour fils ainé les choses sont plus graves. Il avait quitté les autres pour rejoindre sa femme (qui attend un bébé et donc ne skie pas), a quitté la piste par erreur et a chuté la tête la première dans un tas de neige heureusement qu'il n'était qu'à 30 km/h. Bilan : fractures des 2°, 3°, 4° métacarpiens de la main gauche (=> broches), légères contusions au visage, énorme hématome au coude droit, donc les 2 bras en écharpe, entorse légère du genou gauche (=> 10 jours d'attelle), cotes froissées, après visite aux urgences ils ont bien voulu lui laisser passer la soirée du 24 avec nous mais opération le 25 et là toujours à l'hopital il ne sortira que demain, et 2 mois d'arrêt alors qu'il était en plein stage d'hélico ! Enfin cela aurait pu être plus grave il est solide et très sportif il devrait bien se remettre.
Bref c'est la vie avec ses joies et ses peines. J'irai un peu me balader aujourd'hui, et heureusement j'ai mes petites croix. Je suis en train de faire le Joyeux Noël d BBD (non ce n'est pas de l'humour), c'est un régal !
Z'oli non, sur ici je n'ai pas d fer à repasser, j'ai des choses comme des béquilles des attelles lol ...
Et pour finir l'année en beauté une jolie photo de ma Zabou qui est restée toute seule à la maison (j'ai perdu mon Berlioz il y a un peu plus d'une semaine) :
Bon je sais la photo n'est pas dans le bon sens mais aujourd'hui les Dieux ne sont pas avec moi.
Je vous souhaite à tou(te)s une belle fin d'année et adieu 2012 vive 2013 !