jeudi 17 mai 2012

Aventures brodesques

24 avril - 17 mai, presque un mois que je n'ai rien posté. Je n'ai pas -rien- fait mais trop de choses peut-être, trop de blogs à visiter. Ce matin j'ai passé plus de 2 h à visionner vos blogs suite aux newsletters, essayer de laisser un commentaire à chacune, baver devant vos réalisations, se dire : oh ça c'est trop joli je vais le faire ...lol. Mon amie Heather est arrivée de Floride avec les bras chargés ... les journées n'ont que 24 h j'ai un job (en plus ... non, tant mieux ;), et hélas que 2 mains.

Je vais vous montrer aujourd'hui ce que j'ai réalisé pour elle, la gestation a été plutôt drôle j'avais envie de lui faire un monogramme et mon choix a été très vite arrêté : un modèle trouvé dans mes cartons de DHC que j'aime beaucoup. Je voulais -gros classique- un lin naturel et un coton écru. J'ai brodé, brodé et terminé mon ouvrage ensuite la finition :  un encadrement, pas de doute la dessus mais j'avais une idée très précise du cadre que je voulais. Quelque chose de blanc, un peu romantique et je me suis dit que j'en avais déjà vu dans ce style dans une jardinerie mais laquelle ? Mon fils m'a fait faire le tour des jardineries nîmoises en moto ;) et j'ai trouvé le cadre recherché chez Jardiland, rien de très original mais j'adore, hélas, légèrement trop petit pour ma broderie. il manquait 1 bon centimètre. Mais comme je suis têtue, un peu, et que je voulais vraiment ce cadre j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il n'y avait plus qu'à tout recommencer en 14 fils cela me ferait gagner les centimètres en trop. Donc je recommence, je fais quelques points d'abord en 2 fils mais le résultat ne me plaisait pas, j'ai défait, recommencé en 1 fil, j'y ai passé un après midi chez une amie et en arrivant chez moi le soir je m'aperçois que le résultat n'est pas vraiment ce que je souhaitais car en plus je n'avais pas pris toujours la même couleur (c'est la vieillerie de mes yeux) et bref je n'aimais pas. Le lendemain matin, la nuit portant conseil, j'ai pris le premier ouvrage qui correspondait à ce que je voulais et je l'ai mis dans l'évier, fait chauffer ma bouilloire et versé l'eau dessus. Espèce de folle, pensez vous, et bien non après séchage, impeccable ! pile poil les dimensions que je voulais. j'étais très contente et mon amie, ravie du présent. 






Alors qu'en pensez-vous ?

18 commentaires:

  1. quelle obstination !!! bravo Lou , la broderie est vraiment bien mise en valeur dans ce joli cadre !
    Bon week end avec ton amie !

    RépondreSupprimer
  2. Ne serait-tu pas un brin obstinée??? (lol)
    Le résultat est parfait, j'aime aussi ces accords, la finesse et la délicatesse de la broderie n'en est que plus belle. Bravo pour tes choix, je comprends que ton amie soit enchantée!
    Gros bisous
    PS : je me disais aussi que l'on ne te voyait plus!

    RépondreSupprimer
  3. on peut dire que tu as réussi !!! quel acharnement !!! mais je comprends, le cadre va parfaitement à la broderie !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Lou quelle audace!!!!Oser verser de l'eau bouillante sur une si belle réalisation????Et FELICITATIONS!!!!C'est vraiment superbe et j'adore!!!!!
    Douce journée!....

    RépondreSupprimer
  5. Je savais que tu étais perfectionniste, mais là!!!! Que d 'entêtement , mais cela valait la peine que tu te tracasse, que tu recommence et que tu verse une bouilloire( alors là je dis il fallait oser!!!), mais le résultat est parfait , le cadre très adapté à ce bel ouvrage tout en finesse Encore félicitation

    RépondreSupprimer
  6. oh!!!!!!!!! je me reconnais un peu dans ton récit...que j'ai donc savouré!!!
    un grand merci pour ton innovation "bouilloire", je pense bien que cela me servira un jour! :)
    bises!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lou... On dit que la nuit porte conseil ... Certe !!! Mais il faut oser aller jusqu'au bout de ses décisions, et là !!! Bravo !!! Je ne sais pas si le fait d'être têtue est une qualité, mais pour en arriver à ce résultat, moi je dis que oui !!! Bonne journée, bisous... Marie

    RépondreSupprimer
  8. Et tu as eu raison de t'obstiner !! le résultat est à la hauteur !! j'adore les broderies écrues sur lin naturel, même si ce n'est pas le plus facile !! quel merveilleux monogramme !! ton amie est sûrement ravie !! bravo !!

    RépondreSupprimer
  9. J'en pense que ça paye d'être testarde!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aurais jamais eu l'idée... et jamais osé essayer, mais le résultat est la preuve que la tenacité est payante!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  11. avoir de la suite dans les idées , c'est la différence entre ceux qui réussissent beaucoup de ce qu'ils entreprennent et les uatres,le résultat est magnifique , raffiné et féminin , et pour faire plaisir ,vraiment quand ça vient du coeur avec des vrais sentiments, le temps ne compte pas :)bises à toutes les deux !!
    joelle-bergamotte

    RépondreSupprimer
  12. on peut dire que tu es persévérante, quand on voit le résultat, tu as bien fait, même si tu as dû avoir des doutes
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. Fallait oser !pour faire rétrécir rien e tel LOL
    L’ensemble est superbe,délicat et romantique parfait
    Bravo
    Bisous +++

    RépondreSupprimer
  14. l'ensemble est vraiment très joli. Pour ma part c'est le genre de modèle qui fait que je fais mille erreurs et qu'à la fin je le laisse tomber ! ce doit être une question d'équilibre

    RépondreSupprimer
  15. Superbe, le cadre et la broderie sont en parfaite harmonie et on peut dire que ton obstination a été payante.
    Par contre heureusement que ce n'était pas du 498... Ou alors, il fallait que ton amie aime le rose.....
    Douce nuit.

    RépondreSupprimer
  16. C'est extra ! Ta broderie est très belle et ton idée de la plonger dans l'eau chaude pour qu'elle rétrécisse est géniale parce que franchement ce cadre est trop beau ! C'est un super cadeau !

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique le cadre et la broderie forme un ensemble parfait Bravo!!!!

    RépondreSupprimer