vendredi 10 février 2012

Pénélope, surnom prédestiné !!!

Grr, j'étais très en colère contre moi mardi. Toute fière de mon avancée sur mon étole je l'ai étalée sur ma table pour la mesurer : 1m10 environ, j'étais vraiment contente quand soudain je me suis aperçue qu'il y avait une bande d'un ton différent, et là j'ai compris, bien sûr. Il s'agissait de la huitième pelote arrivée plus tard qui n'était pas du même bain ! J'aurai du le savoir, y penser, vérifier, mais bon je n'avais pas tricoté depuis tellement longtemps que je n'y ai plus pensé. J'ai hésité longtemps, me suis demandée si ça se voyait vraiment mais bon, je savais très bien que je n'aurai plus vu que ça  et que je ne l'aurai jamais porté. Donc mercredi en rentrant du boulot (en plus c'était 20h30 cool) j'ai entrepris de défaire le tricotage de 3 pelotes oui 3. Et voilà où j'en suis, elle a passablement diminué mais bon je n'avais pas le choix 

Et voilà l'objet du délit :

En plus sur la photo je trouve que ça se voit qu'elle n'est pas de la même couleur : légèrement plus corail. Ce qui reste un mystère c'est que je ne m'en sois pas aperçue avant ...
Tricoter, détricoter, retricoter puis tricoter c'est toujours se servir de ses 10 doigts ! 
Simplement mon étole sera un peu moins longue que prévu.
Maintenant, le dilemne que vais-je faire de cette pelote ? une paire de mitaines ?

21 commentaires:

  1. Bonjour...Il est toujours contraignant de recommencer son ouvrage, mais celà serait dommage de ne pas porter cette superbe étole, on voit que ce n'est pas tout à fait la même couleur, ne pas l'avoir vu est très certainement dû à la fatigue!!! pas grave, des mitaines feraient bien l'affaire..En tous cas c'est un bel ouvrage...Bonne journée,bisous...Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club...des pénélopes!
    Comme je comprends ton Grrr!!
    Bravo à toi d'avoir eu le courage de recommencer mais c'est vrai qu'après on ne voit plus que le hic!

    RépondreSupprimer
  3. il est vrai que cest rageant..!!!des mitaines oui pourquoi pas...bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur, des mitaines coordonnées, ça sera ravissant!

      Supprimer
  4. Ouh laaa ! Défaire...y a pas pire !!! Grrr !!
    Oui, des mitaines pourquoi pas ? C'est une très bonne idée !
    Bon courage pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, des mitaines ou un bonnet "shluchy"(est-ce bien comme cela qu'on l'écrit???..), pourquoi pas....
    Et ton étole est SU-PER-BE!!!!Bravo!!!!
    Bisous....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Lou, Et si tu faisais un rang avec la bonne pelote et l'autre avec le bains légèrement différent; Cela ne se verrait peut-être pas trop. (?)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ma Pénélope ! Quelle crève-cœur de défaire une partie d'ouvrage ! Ça m'arrive tout le temps aussi (mais pas en tricot car je ne sais pas faire !)et j'enrage à chaque fois ! C'est vrai que cette pelote est plus "vermillon" que l'autre... bon courage et une paire de mitaines serait du plus bel effet ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Oup's dommage que de travail pour rien !
    Mais tu es courageuse moi j'aurais beaucoup boudé avant de reprendre LOL
    Bisous très humide encore de la neige pour nous

    RépondreSupprimer
  9. oh grrrrrr.....moi je ferais une paire de mitaines , quelle bonne idée bon weekend bz

    RépondreSupprimer
  10. c'est toujours rageant de devoir défaire
    tu vas bien réussir à en faire autre chose
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Grrrr c'est rageant de défaire.
    Mais tu as eu raison car il aurait été dommage que tu ne portes pas cette étole.
    Et des mitaines pour l'accompagner..... c'est une très bonne idée !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. I understand your situation...Grrrrr!
    Mittens would be lovely idea!
    Have a nice weekend.

    RépondreSupprimer
  13. la réponse est dans ta question...des mitaines bien sûr ! Bonne journée Lou !

    RépondreSupprimer
  14. En effet... alterner une pelote à chaque rang fait souvent passer la différence de ban ( à tester sur un petit échantillon ! ) sinon, des mitaines, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  15. C'est effectivement plus qu'enrageant...

    RépondreSupprimer
  16. Ben oui, pourquoi pas des mitaines....
    J'espère que ton étole sera tout de même suffisamment longue.
    Douce nuit.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup le point de ton étole. C'est difficile à faire?

    RépondreSupprimer
  18. Je suis comme toi, o défaut ... quand je découvre l'erreur, je peste mais dans les 5 minutes, l'erreur est corrigée ... bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Une petite écharpe pour une poupée ? C'st vrai que c'est grrrrrrrrrrrr !! Bisous bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  20. c'est exactement ce qui m'arrive avec un pull commencé pour mon mari. j'ai fait le dos et le devant et finalement en regardant de plus près il me manque un rang sur une rangée de torsades en plein milieu du dos. je vais défaire mais je t'avoue que je suis furieuse

    RépondreSupprimer