lundi 17 juin 2013

Un ouvrage finitionné

Et oui vous avez bien lu, j'ai brodé et finitionné, euh , enfin presque ! il y a encore le fil, l'aiguille.
C'est vrai que les finitions pour moi, sont un vrai problème. Dès que je fais mes petites croix je suis contente, détendue, quand je finis ou je mets dans la BOITE, vous savez celle ou je roule mes petites croix ou je me décide à finitionner comme là. Mais aussitôt c'est le stress qui m'envahit, et comment je vais faire ? par quel bout le prendre ? et je suis rarement satisfaite. Regardez cela ressemble un peu à la tour de Pise, peut-être pas assez bourré mais si trop bourré comment coudre le dessous ? Là j'ai mis un carton pour que ce soit une peu plus plat recouvert de molleton. 

Voici l'original, magnifique !



Et le mien ...





Voilà le dessous avec le carton pour qu'il tienne bien droit !
 
Si vous avez des conseils n'hésitez pas ils seront les bienvenus !

Modèle Stacy Nash Primitives, "Colonial Homestead Pinkeep Drum" (je n'ai pas mis les Berries lol)
lin Gander 14 fils naturel (pour moi un cauchemar à broder, j'en ai alors il faut bien le finir)
Fils préconisés

20 commentaires:

  1. Ohhh, I have a very similar pattern from Stacy Nash! (I haven't made mine yet) Your stitching is beautiful! Very tiny stitches!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli mais le montage ne devait pas être évident !!!!! Bravo en tout cas pour cette finition originale !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour mon tambour C mon monde que j'ai fait assez récemment et parce que j'aime quand c'est bien bourré et bien tendu, j'ai mis rond du jeffitex en haut et en bas mais aussi tout autour ( circonférence des cercles pour longueur de la bande) et ensuite j'ai bourré de ouate à l'intérieur, j'ai beaucoup aimé le résultat final mais cela reste un avis perso!
    Stacy Nash Primitives...j'évolue doucement mais sûrement vers ce style de broderie...
    Bonne continuation dans tes finitions!
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. coucou, pas évident mais j'aurai fait comme Françoise, en renforçant le dessus et le dessous il aurai été plus stable , et je n'aurai pas fermé par la base mais par la couture de côté, enfin c'est mon point de vue, j'espère que tu ne le prendras pas mal,c'est juste une suggestion, bravo pour cette réalisation qui est bien jolie
    je te souhaite une belle journée, bien amicalement, galinette34.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  5. J 'aime beaucoup,
    Mais que de "finitionnage" tu as en route
    hi hi!!!

    RépondreSupprimer
  6. tu t'en es pas mal sortie !
    perso pour mes coussinets je plie ou roule du molleton découpé à la taille ainsi j'obtiens la régularité voulue
    mais comme toi, mes broderies terminent bien souvent en "rouleaux de papyrus"

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu comme toi pour la finition des broderies.
    J'aime beaucoup cette petite broderie (et sa créatrice), ta finition est réussie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Ta broderie est superbe !
    Pour les finissions je suis comme toi,je fais comme je peux et du mieux que je peux et puis le principal c'est de s'amuser.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une tite astuce.A l'intérieur de ta broderie, tu coupes un morceau de jeffitex de la même dimention.Tu enfiles et ensuite tu bourres....Suis je claire???

    RépondreSupprimer
  10. I am looking forward to seeing its perfection!

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie broderie et la finition est plutôt réussie!!
    Si tu veux tester le Décovil rigide (comme le Jeffitex), il y en a à la boutique)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. je comprends ton "appel" cr tu n'es pa satisfaite de ta finition a 100% et a voir effectivement ,il n'est pas parfait.Plusieurs solutions plus haut etde la "bourre aussi dépend le résultat pourquoi ne pas faire une fente et glisser des peites poignées de bourre en les positionnant avec un crochet (gros du 6) ou une aiguille à tricoter (avec fermeté mais prudence) avant de tout démonter.J'ai réussi ainsi a "récuperer" poupées ,ours et diverses pendouilles
    affaire à suivre !! joelle

    RépondreSupprimer
  13. et que disait la notice ? sans doute du jeffitex collé sur les deux cercles, laisser une fente sur la couture de côté et ne pas hésiter à rembourrer, mais par petit ajout, il faut que ce soit bien ferme !! un crayon ou un porte mine sans mine pour bien placer le molleton !! mais cette broderie est bien jolie

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup, c'est vraiment très joli !!!!
    Oui, certainement qu'avec du Jeffitex où du Decovil, çà tiendrait mieux.

    RépondreSupprimer
  15. très joli !! je suis d'accord avec les filles ..le jeffitex en haut, en bas et tout autour ..bien rembourrer il devrait se tenir bien droit !!!
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lou,
    J'aime ces roll de Stacy nash ... ils ont ce petit cote charmant qui fait tout !
    Je pense aussi que pour la base il faut encoller le lin ou le doublé d'un carton .
    Joelle semble t'avoir donné un bon conseil !
    Quel bel ouvrage ... j'admire à défaut de faire !
    Je pars quelques semaines en france et ailleurs ...c'est l'été du calendrier .

    Je te souhaite un bel été créatif et riche en partage de bons moments familiaux .

    RépondreSupprimer
  17. un bel ouvrage avec ces petites croix
    amicalement

    RépondreSupprimer