samedi 26 septembre 2009

Et de 3 !


J'ai terminé la section 3 mais je ne suis pas très contente de moi. Les bâtons ne sont pas très beaux, je pense les défaire mais un peu plus tard !


Et si vous avez envie de voir les ouvrages des autres copines qui brodent les nappes du BDD, rendez-vous sur le blog de Saby and Bea.

mardi 22 septembre 2009

Douceur de vivre

Hier, en me baladant sur le net, je suis tombée sur le site de Vava des neiges qui présentait une nouveauté de Jardin Privé : Douceur de vivre. A la vue de cet ouvrage, je n'ai pas réfléchi, je me suis inscrite au SAL et j'ai commandé le modèle le soir même. Comment vouliez-vous que je résiste à ces charmantes petites maisons dans les tons de rose en plus !



Et bien sûr, il y avait cette charmante Lady Quaker qui me faisait de l'oeil depuis quelques mois et donc ... j'ai commandé les deux ! J'ai résisté au charme de Mr Darcy mais pas pour longtemps je pense car Lady Quaker ne veut pas rester seule.



C'est terrible de se laisser entraîner comme ça, des fiches qui attendent, j'en ai plein mon armoire. Mais cette fois-ci je le promets (croix de bois, croix de fer), je m'y mets très vite de toute façon il y a le SAL à suivre !

Alors, faites-vous plaisir, allez sur le site de Nathalie la créatrice, et régalez-vous. Ses modèles sont trop craquants !

lundi 21 septembre 2009

Journées du patrimoine à Langlade


C'est sur le magnifique site du Moulin Cavalier à Langlade que l'association France Boutis a choisi d'exposer pendant les 2 journées du patrimoine du 19 et 20 septembre.

Je crois que les photos se passent de commentaires. Les ouvrages présentés parlent d'eux mêmes. (regardez le diaporama)

Je voudrai quand même dire une petit mot sur les ouvrages de Chantal Geoffroy. Ses créations sont sublimes et m'enchantent chaque fois que je peux les admirer. J'espère que vous partagerez mon enthousiasme et je rends un grand hommage à cette grande dame du boutis. Son talent n'a d'égal que sa modestie.

dimanche 20 septembre 2009

Brocante à Calvisson

Samedi 19 septembre brocante et vide grenier à Calvisson. Le temps nous a épargné toute la journée : il a plu avant, après, mais pas pendant !
J'ai trouvé des bouts de dentelles :





et, ne vous moquez pas de moi les filles : une travailleuse ! C'est que je suis quelqu'un de très désordonné.Voyez plutôt le petit coin où je brode:



Sur cette photo c'est Petite Chérie qui est venue dormir à côté de moi et qui se cache derrière le chat !

et je me suis dit (j'ai toujours de très bonnes résolutions) que je pourrai ranger tous les fils de mon travail en cours dans les petites boites. Le travail fini, le soir, on ferme les petits tiroirs et tout est impeccable. Bon je pense que c'est une vue de l'esprit car quand j'irai me coucher à minuit, je n'aurai pas envie de tout reranger !




Enfin, elle est mignonne ma travailleuse, j'aimerais coller du tissu à l'intérieur, si quelqu'un a une idée sur la façon de faire, n'hésitez pas !

lundi 14 septembre 2009

Nappe aux skieurs (section 2)

Qu'en pensez-vous, j'ai bien travaillé la semaine dernière non ? Ce sont ces petits skieurs qui m'ont donné la forme. Vous avez vu l'énergie qu'ils déploient ? Je ne sais pas où ils vont ... peut-être vont-ils chercher quelqu'un ...

Là, c'était le début de la semaine



au fil des jours tout le monde a pris sa place



et voici la section 1 et 2 réunies



à bientôt pour la section 3 !

samedi 12 septembre 2009

Petis coeurs en boutis

Petits coeurs, interprétation d'un modèle de Christine Vignal, avec un trèfle


un papillon


une grappe de raisin


deux oiseaux s'aimant d'amour tendre


une branche de chêne avec des glands et des feuilles

samedi 5 septembre 2009

Premier père-Noël

J'ai craqué, bien sûr, quand j'ai vu le blog de Claire et les jolis pères-Noël qu'elle nous a préparé. Alors, un petit bout de toile, quelques fils, et voici un joli père-Noël de terminé. Je vais tous les faire, au fur et à mesure, dès qu'elle les mettra en ligne. Pour l'instant, je le laisse brut, je verrai quand ils seront tous faits, quelle est la finition que je choisirai.
Il faut vraiment être addict avec la chaleur que nous avons ici (j'habite le sud de la France) pour se lancer dans ce genre d'ouvrage. Mais justement, j'en ai vraiment ras-le-bol de ce temps, peut-être que cela me fera retrouver un peu de fraîcheur, dans ma tête au moins.
De tout façon, je suis incapable de résister à tout ce qui est Noël et aux petites maisons.
Mais vous ne savez pas le pire : dans l'enthousiasme d'avoir découvert ce premier père Noël de l'année, je suis allée balader sur le net et chez ... THE PRAIRIE SCHOOLER et disons que je me suis un peu laissée aller. J'ai commandé quelques fiches ... dont Santa & Friends plus 2 autres dont je vous reparlerai.
De tout façon tout cela est de la faute de Claire qui en fin de compte a ouvert la porte !


Nappe aux skieurs (section 1)

Comme promis la semaine dernière voici la photo de ma dernière avancée. Je viens de finir la section 1 ! sachant qu'il y en a 12 x 2 soit 24 ...
J'adore broder les petits personnages de Cécile Veyssière, c'est un régal.
Mais c'est terrible je ne peux m'empêcher de faire autre chose voyez la suite !