jeudi 26 janvier 2012

Etole en dentelle Jardin des plantes


Il y a des années que je n'avais pas tricoté, mais l'envie me tenaillait, et c'est à la suite d'un article lu chez Clob que j'ai recraqué pour le tricot.
L'autre fois je suis allée chez Cornélia et c'est là que j'ai trouvé ma laine. Sur le moment je ne savais pas ce que j'allais en faire - je l'avais achetée simplement parce qu'elle était douce et rose :) - mais là subitement l'idée a germé et je me suis rappelée l'étole de Clob et vite des aiguilles et voilà le résultat :

Le joli point :

et là, et bien, comme pour le reste j'attends ma commande car, n'est ce pas, ce n'est pas avec UNE pelote que l'on peut faire une étole !

Les ingrédients de mon petit bonheur :
Laine Carezza de chez Adriafil couleur fuschia, j'aurai en tout 7 pelotes ce qui me fera une étole de 1m60 de long et de 40 cm de large, 2 aiguilles n°5 1/2.
J'ai commandé ma laine chez Cornélia bien sûr !
Et maintenant, comme j'atttends mes fils  -non commandés ce jour :(
et ma laine et bien je crois que je vais faire un petit boutis !

9 commentaires:

  1. Magnifique! j'aime beaucoup!
    moi aussi je la trouve super cette laine;
    bisou!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore !!!tu me fais rire ! toujours un truc à faire ! je fonctionne comme ça aussi, et pour un peu Clob aussi m'a quelque part donné envie de reprendre le tricot...mais je lutte !!!
    Bon boutis Lou !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lou ,
    Rohhhh oui ce fushia est très très lumineux ...hummmmmm
    Tu vois ce point se mémorise assez aisement ... et au final avec une jolie broche ... tu auras 1.60 de belle douceur pour te rechauffer !
    Il va falloir que je passe chez Cornelia .. pendant mes vacances de fevrier ou avril lorsque nous irons en révision d'appartement sur le CAp D'Agde ! Arles est une belle ville !
    Pour répondre à ton mail :
    oui j'ai les tiroirs et placards plein ... je tente de résister aux tentations .... mais parfois ... je m'octroi un petit bonheur ... comme la laine bleu gentiane samedi dernier ...histoire de ne pas déprimée de trop !!! faible femme je suis , faible femme je reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas étonnant d'avoir "craquer" devant tant de douceur rose.Et puis chez Cornélia il y a toujours de si jolies choses.Bientôt la suite de ce très "doux" projet.

      Supprimer
  4. Mais là aussi je suis épatée ce point est aérien , cette laine semble douce car on la sens vaporeuse oulala!!!! que cela va être top ...de la porter
    Allez après toutes ces petites croix, toutes ces mailles, au piquage bravo , tu n 'arrête pas
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. petites ou grandes aiguilles mais toujours tres active...!! bon apmidi

    RépondreSupprimer
  6. Super comme toujours, tu peux faire tout !!!! C'est genial et bien ta couleur ce fuchsia.
    Je ne tricote pas, mais la, on a envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est le point de fougère, il est magnifique, je l'ai déjà fait il y a bien des années et je m'aperçois qu'il est toujours à la mode,
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'ai échangé mes petites aiguilles contres des grandes pour me tricoter une longue écharpe
    j'aime beaucoup la couleur choisie
    bon week-end

    RépondreSupprimer